livre feutrine fruits les châtaignes, et la banane sont tirées de ce livre, je vais pouvoir faire des mangues et des papayes, ca me changera des carottes…

               En attendant mes châtaignes sont prêtes !

livre feutrine fruits chataigne_0001 

     tuto chataigne 001

Il n’y a pas de difficulté pour les châtaignes,il y a 4 parties A, B, C, D. Il faut coudre la partie A, y ajouter la B.Puis coudre la partie D sur C, et assembler A et C.

je vais m’attarder sur la bogue qui est plus longue et minutieuse à réaliser. il faut découper une bande de feutrine de 20cm par 5 et l’amidonner ou la plonger dans la colle à bois mélangée avec de l’eau. C’est la solution que j’ai choisie, et c’est parfait. La feutrine est alors rigide, on peut la découper en deux dans le sens de la longueur pour ensuite couper des petits morceaux de 1cm. Puis découper chaque morceau en 5 parties pour faire les piquants. Dans le livres ils disent 36, j’en ai fait 32, soit 8 par côtés, la bogue est plus stable.

      tuto chataigne 002

            tuto chataigne 003

Pour que les piquants tiennent, il est dit dans le livre de les coller, j’ai préféré les coudre ensemble. Il faut une grosse aiguille, c’est plus facile.

      tuto chataigne 006

On peut alors coudre les côtés

             tuto chataigne 005

On coud ensuite l’intérieur beige, l’insérer dans la bogue, et les coudre ensemble.

         tuto chataigne 008

       tuto chataigne 010

          tuto chataigne 011

                           Et voilà le travail….