Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la manzatribu à Mexico
la manzatribu à Mexico
la manzatribu à Mexico
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 94 961
7 janvier 2010

Nouvel an à Luang Prabang

J’ai découvert la fraîcheur au Laos, 15° le matin c’est froid !!! surtout quand on arrive de Saïgon où il fait 30° (pas comme à Hanoï….) et qu’il n’y a pas d’eau chaude à l’hotel (jamais contents ces touristes…).

On s’est régalé de la tranquillité de cette petite ville, fort mignonne.

On a testé l’incontournable balade à dos d’éléphant, suivi de marche en forêt pour aller dans des petits villages paumés et pas pour touristes, on dort chez l’habitant par terre et toujours de l’eau froide pour la douche…. on s’est régalé avec le riz gluant, au moins personne n’a été malade….

2me jour rando de 12kms, les enfants n’ont pas bronché… j’ai été surprise du calme de la forêt, pas de bestioles, rien, juste une mante religieuse qui a fait très peur à Agathe… Les Lao mangent tout, il n’y a plus rien !!!

Le retour s’est fait en canöe (4 h) sur Luang Prabang. On a fini par 2 jours à flâner en ville (et plus d’eau à l’hotel…), et à se payer un resto français pour le 31 (la bouffe c’est sacré…).

  Laos dec 2009 049 Laos dec 2009 041 Laos dec 2009 083

Laos dec 2009 091 Laos dec 2009 099

          notre chambre                     le forgeron

Laos dec 2009 128     Laos dec 2009 086

                                         

                         Laos dec 2009 133

                            boite pour le riz gluant

Laos dec 2009 146

2nde chambre chez l’habitant. Le soir séance télé pour tout le village, quand est-ce qu’on dort ?

Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> Merci d'être passé sur mon site !<br /> Vous pouvez aller voir chez Tiger trail, ils proposent des treks et du vélo. Il y a les tarifs.<br /> J'avais demandé à l'hotel qu'ils se chargent de trouver qqchose.Pour 3 jours/ 2 nuits 2adultes,2 enfants on a payé 450 USD avec un guide.Sur place il y a plusieurs agences qui proposent ce genre de service.C'est à la carte on choisit se que l'on veut faire.
A
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de faire un passage sur votre site bien sympa. Nous nous rendons à Luan Prabang en avril (j'y suis déjà allé une première fois) et la ballade que vous décrivez sur votre site m'intéresse.<br /> Auriez vous encore les coordonnées pour ce genre trip et les tarifs<br /> <br /> Avec mes remerciements<br /> <br /> Arnaud Berenguier
B
Grand bonjour. <br /> Depuis quelques jours et sans projet spécifique, je lis l'histoire du Laos. Et puis le hasard de certaines rencontres, j'ai connu un des filleuls du Prince Souphannouvong, ex-président de la R.S.D. du Laos. Cela fait aussi 14 ans que je ne suis pas retourné au Laos. Content donc d'en découvrir des images fraiches grace à vous.<br /> Bonne journée.<br /> L.
Publicité
Archives
Publicité