Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la manzatribu à Mexico
la manzatribu à Mexico
la manzatribu à Mexico
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 94 952
10 février 2009

Eureka !

Ah d'accord ! la date correspond au moment ou j'ai écrit le message, voui, voui, voui....

Je découvre, et puis chui blonde moi, un peu d'indulgence...

Bon, alors notre container est bien arrivé, rien n'a été cassé, juste des choses oubliées qui sont parties au garde-meuble, et qu'y a plus qu'à racheter; ben si, y faut bien manger dans une assiette avec des couverts non ?

Pour l'ordinateur, c'est plus délicat. Deux heures après son installation par le seigneur et maître des lieux, sieur Régis ; j'ai eu le temps de taper 2 mails puis plus rien, le black out total, écran noir.J'me dis bon OK j'attends un peu, j'appuis au pif sur le clavier tout ça tout ça, toujours rien, je trouve pas le bouton reset (passe que c'est nouvel ordi ultra design tout noir, splendid, et après 10 ans sur l'autre ordi, je m'y suis pas encore faite à ce truc...)

Forcément erreur fatale qui faut surtout pas faire mais ça j'lai appris plus tard(au retour du maître dans son antre) faut pas éteindre derrière, faut pas, c'est mal, et très mauvais pour l'ordi.

Et là c'est la débâcle, tout est en rade et moi je suis mortifiée . Evidemment Régis ne peut pas réparer son bel ordi tout neuf cadeau de noël.

Bilan des courses c'est la carte graphique qui a lâché, et c'est p'tet pas ma faute !

Une fois  la carte graphique changée (tout le samedi passé à trouver un magasin qui pourrait avoir la chose en question) tout marche.

Jusqu'à ce que Régis essaye de bidouiller et de changer des paramêtres avec des explications tout en vietnamien..... et là, plus rien. M'en fout cette fois, c'est pas moi, là, là, là...

En fait la connexion a été coupée parce que la facture était pas payée.

Mais comme j'avais pas la facture, je pouvais pas faire grand chose. Oui ici si tu payes pas tout est arreté pas de lettre de relance pendant plusieurs mois. Méthode simple et efficace.

Une fois munie de ma facture je vais payer. tout se fait en liquide, il faut trouver le bon endroit pour payer pousser, faire la queue, attendre d'être appelé (en vietnamien) repousser, s'expliquer : mais puisque je vous dis que j'étais pas là en décembre, je veux payer que le mois de janvier !!!

Une matinée pour s'expliquer en restant zen, sinon t'es foutu... et 2 allers-retours plus tard, nous avons à nouveau internet !

pour combien de temps.....

J'attends les factures d'electricité, d'eau.....

Publicité
Commentaires
M
Tiens, douce et poétique Shanti est passée par ici ; )<br /> J'aime bien ces réseaux qui font des boucles et des ronds dans l'eau de mes connaissances.<br /> Et Véro, dans quelle langue elles se passent tes tribulations internetesques ?<br /> Et ouai les ordinateurs modernes tous noirs faut se prosterner devant ma brave dame, faut leur parler doux, éviter les ondes négatives d'énervement et pas appuyer sur les mauvais boutons, en bref faut être un expert ou ils te répudient !<br /> Bon courage !!!!
S
avec la patience tout arrive. je t'ai laissé un petit message pour répondre à ton com à la suite du tien sur mon blog (je ne peux pas répondre aautrement puisque je n'ai pas accés à ton adresse mail)
Publicité
Archives
Publicité