Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la manzatribu à Mexico
la manzatribu à Mexico
la manzatribu à Mexico
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 94 952
12 septembre 2009

Moon cakes

La fête de la lune  (Trung Thu) sera bientôt célébrée. Elle a lieu le 15e jour du 8e mois lunaire (mois d’octobre). A cette occasion les familles et amis s’offrent les gâteaux de lune (moon cakes). Les enfants portent des bougies et des lanternes lors d’une procession de nuit.moon cakes 002

Hier, Régis a rapporté une boite du bureau. Je vous en montre le contenu : quatre jolis gâteaux, avec une surprise à l’intérieur. Le contenu peut être salé ou sucré.

moon cakes 001

Mid Autumn Festival (Trung thu) also called Moon Festival takes place the 15th day of 8th lunar month. Children carry candles and lanterns in the shapes of creatures such as dragons, fish,or boats, in an evening procession. People exchange moon cakes.

Yesterday, my big man brought back a box from work. I’ll show you what’s inside !!! 4 nice cakes, filled with different ingredients : eggs, beans, chicken…

 moon cakes 006 moon cakes 008

 moon cakes 003moon cakes 007

Publicité
Commentaires
C
C'est beau ça ! Tu aurais des photos de ce type à m'envoyer de temps en temps stp ? C'est pour l'inspiration...st'plaîîîîîîît !
P
You did it!!!!! your first bilingual post!Congratulations!<br /> <br /> Oh! La fête de la lune...j'ai eu le plaisr de célébrer cette fête une fois en Australie ( beaucoup d'asiatiques).<br /> <br /> La boite que tu présentes est vraiment très jolie!Et là...hop...moi aussi je tire la langue!na!<br /> Non mais!<br /> <br /> Gros bisous!
Publicité
Archives
Publicité